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Préparateur physique

 

Hoka one racer

Aujourd'hui , j'ai  essayé les nouvelles Hoka one racer spécialisées dans les 5/10km. 

Je partais avec un bel a priori, ayant vu la taille de leur semelle, moi qui prône le minimaliste. 

Lorsque je les ai mises aux pieds,  j ai eu une très belle surprise, un super confort avec une chaussure super souple et très légère. 

Apres quelques mètres de marche j ai eu l envie de courir avec. 

Je suis donc parti courir avec mon groupe le Nantes running crew pour 10km. 

Les sensations sont plutôt agréables, la semelle est grosse et il y a très peux de drops. Ce qui est donc bien adapté à ma foulée mediopied. La légèreté est vraiment surprenante ce qui me donne une foulée plutôt légère et aérienne. On a un très bon déroulé du pied au sol.

Le seul point négatif est pour moi le léger manque de dynamisme de la semelle. 

Je l'a conseille à tout les coureurs qui apprécient une semelle avec de l amortis et un chausson super confortable. 

 

Amortie 4/5

Légèreté 4/5 

Dynamisme 2/5 

Stabilité 3/5

Confort de course 4/5

Vibram fivefingers

Aujourd'hui j ai essayé les vibram fiveFingers. 

Ma passion pour la course minimaliste m'a amené à acheter des fiveFingers. Après avoir passé plusieurs minutes à essayer d enfilé chaque doigt de pied à sa place dans la chaussure, je me suis vite senti très à l'aise. 

Je me suis rapidement mis à courir avec ces chaussures de tortue Ninja. 

J ai vraiment eu une super sensation de liberté et de légèreté. Ma foulée était très aérienne et ne pas avoir d' amorti ne m'a pas du tout dérangé. L' amorti sur l avant pied se fait naturellement. Le dos se place bien et la hanche déroule bien la foulée. 
J ai trouvé cela très agréable de pouvoir ressentir le sol, l herbe ou même les petits cailloux qui n étaient pas du tout douloureux. 


Il faut quand même faire attention aux mollets et tendons d Achille, une tendinite ou contracture peut vite arriver si l'on se laisse grisé par les kilomètres. 

Je conseille vraiment à tout les coureurs d'essayer les fivefingers pour bien ressentir cette foulée complètement naturelle. Il faut quand même faire attention et augmenter progressivement les kilomètres. 

Amortie 0/5
Légèreté 5/5
Dynamisme 5/5
Stabilité 5/5
Confort de course 5/5 

Adidas boston 

 

Hier, lors du run testing adidas organisé par le nantes running crew, j'ai essayé les Adidas Boston.

Apres avoir chaussé toute la gamme de chaussures présentées au testing, je me suis décidé pour le modèle Boston.

Les chaussures sont très dynamiques et légères dû à leur technologie boost. Je me suis vraiment bien senti sur le parcours urbain de moins de 10km.

La chaussure est faite pour des personnes qui ont une bonne attaque medio pied et non une attaque talon. Dans le cas contraire, les douleurs peuvent apparaître    sur la voute plantaire et aux niveau des articulations.

C'est une très bonne chaussure pour de la courte distance et pour les entraînements  de types fractionnés.

 

Amortie 2/5

légerté 4/5

dynamisme 4/5

Stabilité 3/5

confort 4/5

J ai testé pour vous le ballon swiss ball en chaise de bureau. 

Étant professionnel de la santé, je me dois d avoir les bonnes postures sur mon lieu de travail pour être exemplaire devant mes patients.

J ai donc échangé mon tabouret, que j'utilise pour mes manipulation crânien et viscéral, contre un swiss ball. J ai commencé par le remplacer 1h sur 2 puis toutes les 2h et maintenant je ne fonctionne plus qu avec le ballon.

La position assise peut être très traumatique au niveau dès lombaires surtout si vous n'êtes pas bien positionné ( les jambes croisées, le dos arrondi ou complètement avachi dans le fauteuil. ) 

Avec le Suisse ball nous sommes obligés de garder la bonne position pour bien rester en équilibre. Le positionnement de la colonne vertébrale sera donc parfait pour votre dos et vous évitera donc les tensions discales. 

 

Les points positifs:

Le travail de gainage permanent (abdos et lombaires vont se muscler tout au long de la journée)

Bonne posture au travail pour éviter les TMS. 

 

Point négatif 

Le ballon peut prendre de la place.  

Il faut quelques semaines d'adaptation.  

Gels Meltonic 

Lors de ma session avec le Nantes Running Crew, j ai testé pour vous les gels d'efforts Meltonic à base de miel et sans gluten. 

Malgré la courte distance (10km ) nous avons vraiment apprécié ces gels. Tout d abord le goût du gels et très agréable, pas écoeurant et ne laisse pas de goût désagréable dans la bouche. Ce qui est un très bon point pour ce type de produit. 

Étant assez sensible de l estomac lors de mes courses, le gel à base de miel ne m'a pas du tout donné de brûlures. Le faite de ne pas avoir de gluten facilite aussi l assimilation au niveau digestif. 

 Je le recommande donc pour les personnes qui font de la longue distance et qui ne voulaient plus prendre de gels à cause des désagréments causés. 

Super gels je vous les conseille fortement.

J'ai testé pour vous les barres de céréales Energie antioxydant de Apurna.

Après une grosse journée de travail au cabinet a manipulé des patients, je suis toujours à la recherche d'énergie pour bien finir ma journée afin de pouvoir m'entraîner après.

J ai donc essayé les barres de chez Apurna au goût pomme caramel et j ai tout de suite été conquit. Elles sont très bonnes et leur texture assez dense, ce qui nous donne rapidement une sensation de saietté sans se sentir lourd. Les heures passées et je garde la même énergie sans avoir le coup de fatigue.

Assez sensible de l estomac, lors de la course à pied j évite de manger plusieurs heures avant. Ce qui parfois me donne un petit coup de mou pendant l entrainement et depuis que j ai goûté cette barre, je n'ai plus de soucis à ce niveau là.

Je prépare les 36km du Morbihan et elles auront leur place dans mon camelback.

Je les recommande à toutes les personne qui hésitent encore sur quelle barre utiliser lors de leur ancas.